Dernières éditions garanties
Plateforme d'achat en ligne
100% sécurisée
Livraison à 0,01€ vers la
France Métropolitaine
Éducateur de jeunes enfants

Photo non contractuelle

Éducateur de jeunes enfants

Sélectionnez la version souhaitée pour cet ouvrage :
16,00 € TTC
Version sélectionnée

Spécialiste de la petite enfance, l’éducateur de jeunes enfants contribue à leur éveil et à leur apprentissage à la vie sociale, accompagne la fonction parentale et crée un environnement favorable à la construction de liens sociaux en partenariat avec les professionnels du champ sanitaire, social et de l’Education nationale.

Plus précisément, le rôle de l’EJE est défini par :
. la prise en charge de l’enfant dans sa globalité en lien avec sa famille : ce qui suppose une éthique, des connaissances et des techniques spécifiques et entraîne un travail en équipe
. un positionnement particuliers dans le champ du travail social : il pour mission d’adapter ses interventions aux différentes populations, de lutter contre les risques d’exclusion, de prévenir contre les inadaptations socio-médico-psychologiques
. une fonction d’expertise éducative et sociale de la petite enfance : acteur des politiques sociales territoriales, il formule et recense les besoins en modes d’accueil, développe concentration et partenariats locaux, favorise et veille à l’adéquation entre les politiques sociales et leur mise en œuvre dans l’environnement où il évolue.

Destiné à tous ceux qui souhaitent s’orienter vers ce métier, ainsi qu’aux professionnels et formateurs du social, cet ouvrage se donne comme objectif de brosser le portrait de cette profession : historique, fonctions, aspects sociographiques, publics, structures d’accueil, partenariat, mais aussi formation, diplôme d’Etat, exercice du métier et cadre juridique.

Format

16 x24

Nombre de pages

144

ISBN

978-2-75730-312-2

Type de produit

Livre

Date de parution

sept-10

Langue

Français

Sous titre

Formation, diplôme, carrière

Référence du produit

30312

 

Grégory DEGENAERS 
Titulaire d'un DESS de psychologie clinique et d'un DU de psychologie cognitive
Psychologue clinicien en foyer d'accueil médicalisé
Formateur à l'Institut de Formation d'Educateurs du Havre