Mieux piloter son activité nécessite d'être bien informé, 25% de remise sur nos incontournables, J'en profite !

Merci d'avoir complété le formulaire.

L'extrait est à présent téléchargé sur votre poste.

Liaisons Sociales Les Thématiques - Recruter un salarié

Liaisons Sociales Les Thématiques - Recruter un salarié 

Dernière édition garantie
Edition : avril 2013
Sélectionnez la version souhaitée pour cette documentation :
41,50 € TTC
Une question sur un produit ?
Faîtes-vous rappeler gratuitement
Conseiller disponible

Description

Détail de l'offre

Le recrutement d’un salarié repose sur des règles précises, aussi bien pour l’employeur que pour le salarié. Première étape de la relation de travail, elle s’avère déterminante. Le choix du type de contrat le mieux adapté aux besoins de l’entreprise et du poste à pourvoir ne doit pas être laissé au hasard, tout comme celui des clauses qui précisent les droits et les obligations des deux parties.

Sont successivement abordés dans la première partie de ce Numéro :

  • les différents types de contrats (CDI, CDD, travail temporaire, temps partiel), le CDI demeurant la forme générale de la relation de travail alors que les possibilités de recours au CDD et au travail temporaire sont limitativement définies par le Code du travail
  • le choix du candidat. Si l’employeur dispose d’une grande liberté d’embauche, elle connaît de nombreuses limites. De son côté, lors de la sélection, le candidat est tenu de répondre de bonne foi
  • la formalisation de l’embauche : proposition ou promesse d’embauche, déclaration préalable à l’embauche, etc

Le Point spécial est consacré aux contrats aidés. Dans un contexte de lutte contre le chômage,l’action ouvernementale met l’accent sur l’utilisation des aides à l’emploi. Il s’agit notamment des contrats d’apprentissage, de professionnalisation et des contrats uniques d’insertion.

Deux nouveaux dispositifs issus des lois du 26 octobre 2012 et du 1er mars 2013 sont étudiés : l’emploi d’avenir et le contrat de génération.

 

Format

21x29,7

ISBN

978-2-87880-923-7

Type de produit

Livre

Date de parution

Avril 2013

Langue

Français

Sous titre

Du choix du contrat à la formalisation de l'embauche

Référence du produit

V0069

 

Julie CASTRO

Sandra LIMOU

Natacha MARIGNIER

Thierry RUCKEBUSCH 


Les meilleures ventes

Les articles qui peuvent également vous intéresser

Intéressé(e) par cette publication ? Profitez dès maintenant de 15% de remise avec le code avantage FP15 !

*Pour bénéficier de cette remise, il vous suffit d'ajouter le produit dans votre panier d'achat et de saisir le code avantage FP15 lors du paiement.