Visuel produit

Bénéficiez aujourd'hui de 20% de remise sur ce produit*

FP20

Copier et coller ce code dans le champ CODE AVANTAGE de votre panier

J'en profite
* Offre strictement personnelle, valable une seule fois par client et bénéficiant uniquement aux abonnements.
Non cumulable avec d'autres promotions.

Merci d'avoir complété le formulaire.

L'extrait est à présent téléchargé sur votre poste.

Droit et expertise du numérique

Droit et expertise du numérique 

Dernière édition garantie

La protection des œuvres dématérialisées : un impératif.

25% de remise
jusqu'au 24 octobre 2019 avec le code OCTOBRE
Fin de l'offre dans :
-j
-h
-m
-s
Sélectionnez la version souhaitée pour cette documentation :
39,00 € TTC
Une question sur un produit ?
Faîtes-vous rappeler gratuitement
Conseiller disponible

Description

Détail de l'offre

La protection et la sécurité des données personnelles et numériques, avec notamment le récent et rapide développement du cloud computing et du big data, suscitent une attention particulière des entreprises et des professionnels du droit tant au niveau national qu’international.

La protection des œuvres dématérialisées constitue en effet un impératif à la fois pour les auteurs et pour les acteurs du monde économique : la contrefaçon d’œuvres numériques parce qu’il s’agit d’œuvres intellectuelles qui, à ce titre, méritent une exclusivité d’exploitation de principe au profit de leurs créateurs et parce qu’elles peuvent représenter une valeur essentielle pour l’entreprise ; la protection des données numériques parce que ces données sont un enjeu en matière de sécurité.

Comment lutter contre les différents types d’atteintes dont les œuvres de l’esprit disponibles sur Internet, les logiciels ou les bases de données peuvent faire l’objet ? Cet ouvrage présente les différents outils juridiques dont disposent les auteurs et éditeurs. Il traite, par ailleurs, de la responsabilité civile et pénale des acteurs concernés et des auteurs de faits répréhensibles via le numérique et/ou Internet.

D’autres thèmes liés au numérique font l’objet d’un intérêt tout particulier : l’anonymat, la réputation, le (récent) droit à l’oubli, la neutralité ainsi que la diffamation. Cet ouvrage s’adresse tant aux juristes, avocats, experts et huissiers, qu’aux étudiants en droit et particuliers qui s’interrogent sur ces problématiques.

Format 14,8x21
Nombre de pages 650
Parution 11/06/2015
Référence 21958
ISBN 978-2-7212-1958-9

 

  • Partie 1 : La protection des œuvres numériques
  • Partie 2 : La protection des données numériques
  • Partie 3 : La responsabilité numérique

Hubert BITAN
Docteur en droit et ingénieur télécoms et informatique, est expert en informatique agréé par la Cour de cassation, expert près la Cour pénale internationale et expert près la Cour d’appel de Paris et les Cours administratives d’appel de Paris et Versailles. Il est conférencier à l’université Panthéon-Assas Paris II et directeur de session de formation à l’École nationale de la magistrature.


Les meilleures ventes

Les articles qui peuvent également vous intéresser